vendredi 13 février 2026

Ford Pro dévoile le tout nouveau E-Transit Custom 100% électrique

Ford franchit aujourd’hui une nouvelle étape majeure dans sa transformation vers l’électrification en dévoilant les premiers détails du tout nouveau E-Transit Custom 100% électrique.

Dans la foulée de l’E-Transit 100% électrique, premier des cinq véhicules utilitaires tout électrique que Ford Pro introduira d’ici 2024, l’E-Transit Custom est conçu pour devenir une nouvelle référence dans le segment des fourgons d’une tonne en Europe.

Le successeur 100% électrique du fourgon 1,2 le plus vendu en Europe est conçu pour s’intégrer parfaitement à l’écosystème de solutions Ford Pro visant à améliorer la productivité. L’E-Transit Custom sera soutenu par l’ensemble de l’écosystème Ford Pro Intelligence, Charging, Services et Financements pour augmenter la disponibilité et à réduire les coûts d’exploitation.

Connecté pour une meilleure productivité

Le plus récent des véhicules de la nouvelle gamme électrifiée de Ford Pro sera un élément clé de l’engagement de Ford visant à atteindre l’objectif de zéro émission pour toutes les ventes de véhicules Ford en Europe ainsi que la neutralité carbone sur l’ensemble de son empreinte européenne d’ici 2035.

L’architecture 100% électrique de l’E-Transit Custom permet d’offrir une autonomie ciblée allant jusqu’à 380 km3, une charge rapide et une capacité de remorquage complète. L’E-Transit Custom utilise également une connectivité sophistiquée pour améliorer la productivité de ses utilisateurs. 

L’électricité à portée de main

La technologie Ford Pro Power Onboard fournira une alimentation mobile (un générateur intégré) pour les outils, les lumières et les appareils sur site offrant à l’E-Transit Custom une expérience client inégalée et une optimisation de l’espace de chargement.

Avec des proportions rééquilibrées, une allure statutaire et un éclairage entièrement à LED, le nouveau modèle Ford établira une nouvelle référence de conception dans le segment des fourgons d’une tonne. Le E-Transit Custom est le fourgon que les entreprises de toutes tailles seront fières d’exploiter au quotidien.

D’ici 2024, 3 autres nouveaux véhicules 100% électriques rejoindront la gamme de véhicules utilitaires : Ford Transit Courier, Tourneo Custom et Tourneo Courier. L’E-Transit Custom 100% électrique entrera en production au second semestre 2023. De plus amples informations sur le produit seront publiés en septembre prochain. 

La gamme du Transit Custom sera produite par Ford Otosan – la coentreprise de Ford en Turquie – sur leur site de Kocaeli, le berceau de la fabrication du Transit européen, avec un investissement de 2 milliards d’euros annoncé précédemment par Ford Otosan dans ses installations. Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding ont également signé récemment un protocole d’accord pour une coentreprise de pointe visant à créer l’une des plus grandes installations de batteries pour véhicules commerciaux d’Europe, avec pour objectif un démarrage de la production au milieu de la décennie et une capacité annuelle de l’ordre de 30 à 45 gigawattheures.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Opel Corsa 2026 proposée à partir de 15 900...

Opel lance une offre agressive sur la Corsa 2026, avec des prix commençant à 15 900 euros et des remises importantes sur les modèles thermiques et électriques.

Annonce surprise chez Toyota

Toyota annonce un changement de PDG, Kenta Kon remplace Koji Sato pour accélérer les décisions, malgré des prévisions de bénéfice en baisse et une croissance des ventes.

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Top Actualité

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel sur ce modèle

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Nouveautés

Articles Récents